Entete des pages du site Anciens
Menu Spry pour les pages du site Anciens
Journée des Anciens 2016
   
Accueil, apéritif et buffet  
Résultats du concours de la dictée des Anciens


L'orage

A dix heures il tonna très fort. Aussitôt, tout autour de moi s’aplatirent de larges gouttes de pluie. Rares d’abord, elles se pressèrent bientôt et quelques-unes vinrent s’écraser sur ma figure. Toute la montagne s’illumina d’un coup et un grand vent tiède souleva des tourbillons de poussière et de feuilles. J’entendis accourir les colonnes de pluie et je rentrai en courant au mas où je m’enfermai.

L’orage, concentré au-dessus de l’Escal, le couvrait de feux verts, violets, rouges. Sous le continuel flamboiement de ces feux, le plateau craquait, et il en jaillissait non pas des éclairs mais une sorte de fulguration bleuâtre. A travers ces nappes de flammes passaient parfois rapidement de lourdes volutes de vapeurs dont les flancs s’illuminaient. L’à-pic éclairé par la foudre tout à coup déchirait l’ombre de son éperon blanc, puis brusquement disparaissait dans les ténèbres. Sur cette proue dressée tombaient la pluie, la grêle, la foudre. De ma vie je n’avais assisté à pareille tempête.

Henri BOSCO,

Le jardin d’Hyacinthe (Gallimard éd.)
Assemblée statutaire 2016
Apéritif… et à table…
   
Dictée des Anciens 2016

Il est 23h00… visite des locaux…

La visite fut écourtée rapidement en raison d'une clé, sensée ouvrir toutes les portes, qui s'est accrochée dans une serrure sans possibilité de la retirer…

   
Où va-t-on ?  
Troisième prix : André COLOMBEL
Deuxième prix : Pierre BRIEND
Premier prix : Jean-Paul BOUGEARD
Haut de page