Entete des pages du site Anciens
Menu Spry pour les pages du site Anciens
Retour à l'école, 2 juin 2017
     
Michel TRÉHEL
Jean-François COUPEL
Domitien BODRAIS
Midi : apéritif avec un mot de François LE CLEC'H, président de l'Association et une présentation de M. GERBEL, directeur, à propos des travaux d'amélioration des bâtiments entourants la cour du clître, la cour intérieure, la salle des États et les bureaux de l'administration. M. Gerbel a complété sa présentation en apportant des précisions sur le transfert du niveau sixième sur le site de Notre-Dame de La Victoire et celui du passage des Troisièmes vers le site des Cordeliers. C'est la première étape qui concrétise la réunion des 3 établissents catholiques de Dinan (Les Cordeliers, Notre-Dame de La Victoire et Dominique -Savio) avec la répartition des deux premiers niveaux du collège sur le site Notre-Dame de La Victoire et des deux derniers sur le site des Cordeliers.
 
Le repas a été servi vers 13h00 dans la salle des États.
 
   

L'organisation de la journée de retour à l'école du 2 juin 2017 s'est faite dans l'incertitude. Des difficultés liées aux emplois du temps des niveaux susceptibles d'être concernés ont rendu les prises de rendez-vous auprès des Anciens disponibles ce jour-là délicates et ont retardé la confirmation de cette rencontre, programmée depuis plusieurs mois, entre élèves et Anciens.

Finalement, trois Anciens se sont rendus disponibles et ont pu exposer leusr carrières professionnelles et leurs formations à deux groupes d'élèves de secondes. Une intervention en fin de matinée entre 11h00 et midi devant deux classes et l'autre entre 15h30 et 16h30 devant deux autres classes.

La variété des parcours, le professionnalisme des intervenants et leurs passions dans l'exercice de leurs professions ont suscité beaucoup d'attention de la part des élèves. Il ne s'agissait pas de les faire se décider pour une des professions présentées, mais plutôt, de faire naître, pour ceux qui n'y ont pas vraiment pensé encore et pour ceux qui, déjà, se sont interrogés sur leur avenir, une reflexion à partir d'exemples vécus présentant des situations très varièes.

Espérons que cette heure pendant laquelle différentes manières de vivre son parcours professionnel ont été exposées aura été profitable.

   
Un grand merci à nos 3 Anciens pour leur compréhension et leurs interventions très écoutées et très appréciées par les éèves.  




Des photos avec les élèves de secondes peuvent être envoyées sur demande
Haut de page